Destination Europe
Ronda et les Pueblos Blancos – Andalousie
0
false
21
18 pt
18 pt
0
0
false
false
false
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family: »Times New Roman »;
mso-ascii-font-family:Cambria;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Cambria;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}
Après un week end à Séville en famille, direction la campagne andalouse. Les deux prochains jours de notre circuit en Espagne avec les enfants seront consacrés à la magnifique Ronda, capitale spirituelle de la tauromachie accrochée sur la falaise, ainsi qu’à la route des Pueblos Blancos : Zahara de la Sierra, Setenil de las Bodegas, Olvera, etc. D’adorables petits villages blanchis à la chaux, à visiter comme des oasis de la campagne aride de l’arrière pays et un itinéraire à ne pas rater pendant votre séjour en Andalousie en famille !
0
false
21
18 pt
18 pt
0
0
false
false
false
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family: »Times New Roman »;
mso-ascii-font-family:Cambria;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Cambria;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}
=> Découvrir nos hôtels coups de coeur en Andalousie
=> Revenir au sommaire des vacances en Espagne en famille
Ronda, petit havre de paix en Espagne
Nous finissons notre road-trip de 4 jours en Andalousie avec les enfants à Ronda. C’est vraiment une étape incontournable, même si un peu touristique. Le site est magnifique, l’atmosphère paisible. Il y a des hôtels qui valent le détour, des restaurants top. Une halte vraiment réussie.
—–
Où dormir à Ronda ?
Nous avons testé l’hôtel Enfrente Arte non loin du centre… vraiment dément !
—–
On a adoré nous promener dans ses jolies rues pavées, observer le charme de ses bâtisses, en prendre plein la vue sur les falaises, faire le tour des magnifiques arènes (les plus vieilles d’Espagne en activité). Cette dernière visite nous a d’ailleurs permis de faire le point sur la corrida avec les enfants, sa violence mais également son importance dans la culture de l’Espagne d’hier et d’aujourd’hui. Le musée possède également une collection impressionnante d’armes à feu, qui, il faut bien le dire, est magnifique. Les enfants ont été subjugués…
—–
Vous aimerez aussi : un week-end dans les Cinque Terre en Italie en famille
—–
Sur la route vers Ronda (Espagne) : les pueblos blancos
Zahara de la Sierra : premier stop sur la route des pueblos blancos
Depuis Séville et vers Ronda, ce village est le premier de la route des Pueblos Blancos qui domine un barrage artificiel. Le village n’est pas grand mais sa petite église, sa place du village et sa vue sur la vallée valent le détour. La pluie était aussi un peu du voyage et nous avons du coup pu profiter d’un magnifique arc-en-ciel. Et, abrités dans la Chapelle en attendant que l’orage passe, mes enfants ont écouté attentivement une petite « leçon » de religion en attendant que l’orage passe… Il était temps de les mettre un peu au niveau !
—–
Où dormir sur la route des Pueblos Blancos ?
Nous venions de Séville et nous avons décidé de dormir à côté de Zahara pour cette première nuit, à El Cortijo Salinas. C’est un stop sympa avant de rejoindre Ronda. L’hôtel en lui-même n’a rien d’exceptionnel, mais son site est magnifique.
—–
Olvera, route des Pueblos Blancos
Deuxième journée, deuxième stop : direction Olvera, autre « Pueblos Blancos », à moins d’une heure en voiture. Le soleil n’est toujours pas de la partie… j’ai fait le maximum pour les photos mais les maisons blanches sous un ciel radieux doivent autrement mieux rendre que ce temps grisâtre ! Olvera est un petit village bien mignon. Il faut monter en haut de son château d’où l’on a une magnifique vue sur l’Eglise et la campagne à 360°.
—–
Vous aimerez aussi : Les Pouilles Italie en famille
—–
Setenil de las Bodegas, la star des pueblos blancos
Ce petit village est celui dont on voit le plus de photos sur Internet : certaines de ses rues sont troglodytes c’est-à-dire creusées dans la roche. Les rues troglodytes les plus impressionnantes sont plutôt sur le bas du village. Mais il faut monter tout en haut et déambuler dans les jolies rues pavées. C’est là que Setenil prend tout son charme à mon sens !
C’est peut-être le village de la Route des Pueblos Blancos que j’ai préféré, pour son ambiance jeune et vivante. Nous avons mangé sur les hauteurs du village, dans la rue principale… le patron est une grosse figure du coin avec son caractère bien trempé et rigolard, et toutes les voitures qui descendent le klaxonnent pour lui dire bonjour, lui faire un petite vanne en passant. Terriblement espagnol 🙂
Voilà, 4 jours ça passe bien vite. Il est déjà l’heure de rentrer. Nous reprenons notre voiture pour nous envoler depuis Malaga, à 2 heures de Ronda. Cette organisation Seville – Ronda – Malaga était bien pratique… une bonne astuce pour voir du pays ! Et 4 jours pour un road-trip, c’est toujours mieux que rien !
Information pratique pour une virée en Espagne autour de Ronda (Andalousie)
- Location de la voiture : 35 euros par jour sur Auto Europe
- Se rendre sur la route des Pueblos Blancos : moins de 2h en voiture depuis Séville jusqu’à Zahara de la Sierra, 1h30 entre Seville et l’aéroport de Malaga
- Transport sur place : il faut une voiture… en revanche, tous les stops sont proches les uns des autres (1h max), ce qui est parfait avec les enfants.
- Où manger sur la route des Pueblos Blancos : il n’y a pas grand chose. On a mangé à Sentenil de la bodegas en haut du village, dans un endroit d’habitués où le patron met une super ambiance !
- Où dormir sur la route des Pueblos Blancos : nous avons dormi à Cortijo Salinas à quelques kilomètres de Zahara (à Montecorto exactement). Le site est magnifique, les chambres spacieuses, confortables et propres, la salle du restaurant un peu tristounette… mais c’est une bonne alternative pour faire un stop avant Ronda !
- Où dormir à Ronda : un hôtel kids-friendly au possible => Enfrente de Arte
- Où manger à Ronda : au bar El Lechuguita le midi. Un bar boui-boui bien dans son jus où vous mangerez, accoudés au bar, les tapas les plus typiques et les moins chères de la ville ! Une ambiance locale bien sympa. Plus chic, nous avons mangé à L’Almocabar le soir. Franchement, on s’est régalé, c’est une nourriture de grande qualité. Je vous conseille la pierrade sur assiette chaude ! Ambiance garantie !
=> Lire le récit de nos premiers jours en Andalousie à Séville
=> Lire les autres articles sur l’Espagne en famille
Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !
Voyage Family, c'est le média de référence pour partir en vacances en famille dans un esprit de partage et de découvertes avec plus de 400 articles, un podcast, une newsletter et une communauté sur les réseaux sociaux.
Rejoignez la communauté et abonnez-vous pour recevoir toutes les idées de votre prochain séjour ! L'équipe Voyage Family