Destination Hébergements
Les Aillons-Margériaz : où loger en famille ?
Hôtel familial, location d’appartement ou grand chalet !
Facile d’accès, pas très chère, les Aillons-Margériaz est une station de ski parfaite pour des vacances au ski en famille. Comme souvent, il est cependant difficile de choisir le logement idéal à distance, tant en termes de prix que de situation géographique.
Pour bien comprendre, pendant votre séjour dans cette station des Bauges en Savoie, vous avez deux possibilités pour vous loger : dormir aux Aillons-Margeriaz 1000m, au pied des pistes (c’est là que se trouve la majorité des hébergements), ou dormir au village d’Aillon-le-Jeune, un endroit charmant et tranquille mais situé à 15 minutes environ d’un départ au ski.
=> Lire la fiche pratique dédiée aux Aillons-Margériaz en Famille
LOCATION APPARTEMENT AUX AILLONS-MARGÉRIAZ 1000m
Aux Aillons-Margériaz 1000m, point de résidences d’appartements tous identiques ! Ici, les logements, situés en pied de pistes, sont gérés par des particuliers qui vous accueilleront avec plaisir dans leur jolie station.
Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous 3 appartements pouvant accueillir votre petite famille pour un rapport qualité prix intéressant :
Aux deux Savoie A et Aux deux Savoie B
Ces deux appartements Aux deux Savoie A et Aux deux Savoie B sont très bien équipés et la terrasse permet de profiter pleinement des magnifiques paysages alentour. Les propriétaires fournissent serviettes et draps de lit à la demande. La proximité des pistes en fait des logements parfaits pour une famille avec des enfants.
A partir de 670 euros la semaine, jusqu’à 6 personnes
L’Edelweiss
Le nom de cette petite résidence l’Edelweiss a déjà un parfum de vacances au ski. Un peu plus en retrait du front de neige, les 4 appartements peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes et sont aménagés dans un charmant chalet de montagne. La vue sur les montagnes est absolument splendide. Les appartements sont chaleureux et l’accueil est irréprochable. Ici, vous trouverez le petit nid douillet parfait pour votre séjour au ski en famille.
A partir de 450 euros la semaine, pour 4 personnes
Si ces établissements ne sont plus disponibles, vous trouverez forcément votre bonheur chez notre partenaire Booking qui sélectionne désormais également des appartements à louer, et ce, avec des conditions d’annulation intéressantes. Vous pouvez aussi sur le site de la centrale de réservation de l’office du tourisme local.
LOCATION CHALET AUX AILLONS-MARGÉRIAZ À PLUSIEURS FAMILLES
Vous cherchez un beau chalet alpin pour partir en vacances au ski à plusieurs familles. Aux Aillons-Margeriaz, les chalets sont nombreux mais ne sont pas de très grande capacité. Nous vous conseillons de réserver assez tôt afin d’avoir une chance de trouver un chalet de rêve qui puisse accueillir votre grande tribu.
Voici deux suggestions de chalets que nous trouvons particulièrement sympathiques aux Aillons-Margériaz 1000m :
Le Chalet « Le Revers »
Ce beau chalet Le Revers tout en bois est situé à proximité des pistes de la station des Aillons-Margériaz 1000m. Dans une décoration moderne et chaleureuse, vous trouverez tout le confort nécessaire pour passer de belles vacances. Sur demande, tout l’équipement bébé est mis à votre disposition (lit, chaise haute, table à langer, …). Dans les champs de neige tout autour, les enfants peuvent se défouler pendant que les parents commencent les préparatifs pour une bonne raclette au fromage des Bauges !
A partir de 720 euros la semaine, pour 14 personnes
Un chalet « Le Sabotier »
Aux Aillons-Margeriaz 1000m, ce grand chalet Le Sabotier, ancien corps de ferme, est découpé en 4 gîtes pouvant accueillir chacun 6/7 personnes. C’est le logement idéal pour les grands rassemblements. Les gîtes sont bien équipés et aménagés confortablement. Un parking couvert est à votre disposition pour éviter d’avoir à déneiger la voiture le matin !
A partir de 570 euros la semaine, pour 6/7 personnes
VOTRE HOTEL FAMILIAL AUX AILLONS-MARGÉRIAZ
Pour être totalement détendus, vous préférez passer vos vacances au ski en famille dans un hôtel ou en chambre d’hôtes. Il n’y a pas beaucoup de possibilités aux Aillons-Margeriaz pour ce type de logement, mais c’est aussi ce qui fait le charme de cette petite station alpine. Nous avons réussi à vous dénicher deux adresses charmantes.
L’Hôtel du Soleil
Le petit hôtel du Soleil situé au village d’Aillon-le-Jeune propose des chambres familiales de 5 personnes avec vue sur les montagnes. Des lits bébé et lits d’appoint sont à votre disposition sur demande pour vos petits loulous, moyennant un supplément. L’hôtel vend également des forfaits de ski, ce qui vous évite de faire la queue aux caisses.
A partir de 940 euros la semaine, pour 4 personnes
Le Chalet du Blanc
Si vous enfants sont assez grands (12 ans et plus) et que vous avez envie de luxe et de détente, cette chambre d’hôtes fabuleuse Le Chalet du Blanc est l’hébergement parfait pour vous faire plaisir en famille. Dans une décoration à la fois design et chaleureuse, vous allez être chouchoutés par les propriétaires. Les grandes baies vitrées vous offrent une vue incroyable sur les sommets enneigés, et pour un maximum de détente, l’espace spa et la piscine vous attendent déjà !
A partir de 1 500 euros la semaine, pour 4 personnes
=> Découvrir tous les hébergements ski de nos stations familiales adorées !
Cet article sur les hébergements aux Aillons-Margériaz vous a plu ?
Epinglez l’image sur Pinterest pour le retrouver plus tard facilement !
D’autres stations familiales
Aventurière dans l’âme, j'ai créé Voyage Family en 2015 pour partager ma passion de l’aventure en famille. Avec Ski Family, ce mini-site dédié au ski en famille, mon ambition est de vous inspirer et vous aider à organiser également vos prochains séjours au ski avec enfants et bébé. Quelle station familiale choisir, quel hébergement privilégier dans les Alpes, comment organiser son séjour au ski pas cher, etc. Avec Emilie, maman passionnée d'outdoor qui m'a rejoint sur ce projet, on vous dit tout.
Bonnes vacances au ski et à bientôt sur les pistes.
Caroline et Emilie