Destination Destinations
Costa Rica en famille : que faire, que voir ?
Vous aimez l’aventure ou simplement la contemplation de la forêt tropicale ? Vous aimez la nature, la jungle, les volcans, mais aussi les belles plages des Caraïbes et du Pacifique ?!! Vous allez adorer passer un séjour au Costa Rica, ce pays d’Amérique Centrale ! Les équipements, de très bonne qualité, permettent de réaliser un tas d’activités outdoor très ludiques dans un décor de rêve et en toute facilité. Sa faune et sa flore dense et préservée sont super dépaysantes et l’écotourisme, trés développé ici permet d’en profiter au mieux. En plus, comme c’est un petit pays, les distances sont raisonnables. Que faire au Costa Rica ? Le sommaire de notre dossier pourra vous aider à répondre à cette question !
Sommaire Que faire au Costa Rica
– 10 jours au Costa Rica en famille à Noël
– Le Costa Rica en famille combiné avec le Panama !
Que faire au Costa Rica : des idées d’aventures à découvrir
- Faire du kayak et nager au milieu des poissons lors d’une excursion à l’Isla Chora côté Océan Pacifique
- Prendre le temps sur la baba cool plage de Santa Teresa
- Louer un 4X4 et jouer les aventuriers sur les jolies pistes qui tissent le pays
- Faire une descente facile en rafting à travers la forêt tropicale sur le Rio Reventazon ou le Rio Pejibaye
- Etre impressionné par les coulées de lave du volcan Arenal toujours en activité
- Se balader sur les fameux ponts suspendus de la réserve de Monteverde ou faire de la tyrolienne pour les plus grands et s’imprégner de la jungle et de sa nature luxuriante
- Nager avec les tortues dans le parc national de Tortuguero sur la mer des Caraïbes
- Avoir des papillons pleins les yeux à la Finca de Mariposa, la ferme aux papillons de Alajuela
- Voir des animaux au Costa Rica, encore et encore !
Que faire Costa Rica pour choisir la bonne saison ?
La saison sèche, de décembre à avril semble être le meilleur moment pour effectuer un voyage au Costa Rica avec les enfants. C’est cependant aussi le haut de la saison touristique, les prix sont plus chers et il vaut mieux réserver les hôtels à l’avance. Vous pouvez tirer un peu sur novembre, mais les routes seront plus boueuses.
—– partenaire ——–
Puraventura, spécialiste de voyages authentiques et responsables en Amérique centrale et aux Caraïbes, vous propose de découvrir le Costa Rica en petit groupe : entre incontournables et activités hors des sentiers battus, le tout en compensant à 100% les émissions de Co2 !
——————-
Que faire au Costa Rica : les voyageurs témoignagnent !
Le premier témoignage est celui de Pauline, partie pour un séjour de 10 jours au Costa Rica en famille pour les vacances de Noël. Vous allez adorer son itinéraire, et ses bonnes adresses kids-friendly & de charme !
Le deuxième témoignage qui vous aidera à savoir que faire au Costa Rica est celui de Anne-Sophie. Il s’agit encore d’un circuit de 10 jours, mais qu’elle a combiné, ô bonne idée, avec un road-trip au Panama. Découvrez son premier article sur ses coups de coeur au Costa Rica en famille.
Que faire au Costa Rica en ce qui concerne les formalités ?
Les ressortissants français, belges et suisses ont la chance de pouvoir voyager sans visa pendant 90 jours au Costa Rica. Consultez mon article sur les passeports pour les enfants ou les règles quand on voyage seul(e) avec son enfant pour anticiper les démarches administratives.
Que faire au Costa Rica pour se déplacer ?
Pour jouer aux aventuriers avec les enfants, vous pouvez louer un 4X4 et ainsi profiter pleinement des routes globalement médiocres au Costa Rica. C’est assez cher (environ 50€ par jour) et il faut faire attention aux vols. Mais c’est top !
Sinon, vous pouvez préférer les bus fréquents et bons marchés, mais ils sont un peu lents. Il existe également des navettes touristiques qui desservent les stations touristiques. Moins libres dans vos déplacements, mais un compromis confort-prix.
Enfin, j’ai lu que si vous preniez des vols intérieurs, il valait mieux voler le matin pour limiter les risques liés au relief et au climat humide… bon à savoir !
Que faire au Costa Rica pour préparer son road-trip d’un point de vue sanitaire ?
La vaccination contre l’hépatite A est conseillée, mais d’autres vaccins comme l’hépatite B, la rage et la typhoïde peuvent également être recommandés en fonction de votre voyage.
Le paludisme est présent toute l’année sur la côte caraïbe dans la province du Limon, mais négligeable ailleurs. En revanche, il y a un fort risque de dengue et la protection contre les moustiques est indispensable.
Enfin, l’eau du robinet est censée être potable… mais avec les enfants ne prenez aucun risque et préférez l’eau en bouteille.
Que faire au Costa Rica avec bébé
Dans les régions rurales du Costa Rica, vous aurez du mal à trouver des couches, des petits pots, et des médicaments pour bébé. Il faut faire des réserves à San José ! Côté poussette, vous comprendrez que la végétation et le style du pays font pencher la balance en faveur du porte-bébé !
=> Lire aussi : le Mexique en famille
Cet article sur que faire au Maroc vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !
Voyage Family, c'est le média de référence pour partir en vacances en famille dans un esprit de partage et de découvertes avec plus de 400 articles, un podcast, une newsletter et une communauté sur les réseaux sociaux.
Rejoignez la communauté et abonnez-vous pour recevoir toutes les idées de votre prochain séjour ! L'équipe Voyage Family