Destination Asie
La Corée du Sud : 10 jours au pays du matin calme
Surnommé le pays du matin calme, la Corée du Sud est paradoxalement un pays d’Asie qui bouillonne d’énergie. Vous allez être surpris par cette petite péninsule d’Extrême-Orient : entre palais royaux, temples bouddhistes et littoral animé, la Corée du Sud a tellement à offrir pour un séjour avec des enfants.
Laure, une maman voyageuse a réalisé un circuit absolument génial de 10 jours en Corée du Sud en famille, avec ses deux filles de 13 et 16 ans. Elle nous partage avec enthousiasme son itinéraire et ses bons plans pour savoir que faire en Corée du Sud !
1/ Pourquoi faut-il visiter la Corée du Sud en famille ?
La Corée du Sud est un pays contrasté entre dynamisme et riche histoire, un mélange subtil entre traditions et modernité qui se vit, se ressent. Et le meilleur moyen de découvrir ce petit pays fascinant en famille c’est de s’imprégner de ses villes animées et de sa culture originale et tellement typique et atypique à la fois.
Villes animées, paysages variés, palais historiques, cuisine délicieuse, marchés et quartiers traditionnels font partis des choses qui nous ont donné envie de découvrir le pays. Sans être fan de k-pop ou de k-culture à la base, nous étions curieux de mieux comprendre le “k-phénomène” qui fait beaucoup parler à l’international ces derniers temps.
Même si le trajet en avion est assez long (minimum 12 heures depuis la France), la Corée est une destination facile, dépaysante et sécurisée adaptée aux enfants quel que soit leur âge. En tout cas, pour nous, ce fut une très belle découverte de visiter la Corée en famille !
2/ Où dormir lors d’un circuit en Corée du Sud en famille ?
- A Séoul
Pour notre première nuit à Séoul, nous avions choisi de dormir dans une guesthouse proche de la gare Guesthouse Station R afin de pouvoir acheter facilement nos billets de train pour notre départ à Busan le lendemain. Les hébergements dans la capitale de la Corée ne sont pas bon marché mais on peut trouver des tarifs pour tous les budgets.
Pour nos 6 dernières nuits à Séoul, c’est à l’hôtel Nafore dans le quartier de Jongno que nous avons posé nos valises. Proches des palais, de quartiers intéressants à visiter, de musées et de plusieurs lignes de métro pour se déplacer facilement, nous avons été satisfaits de sa localisation. Petit plus, il est à 2 pas de la paisible promenade au bord de la Cheonggyecheon, la rivière aménagée qui traverse une partie de Séoul.
Comme nous voulions profiter au maximum de la gastronomie locale relativement bon marché, nous avons fait le choix de l’hôtel mais on peut se diriger aussi vers des guesthouses ou des appartements à louer si l’on souhaite un coin cuisine.
- A Busan
Les points d’intérêts sont assez distants donc plusieurs choix de location pour l’hébergement sont envisageables. Nous avons finalement sélectionné le Soyu Hôtel pour 3 nuits dans le quartier de Jung Gu proche des marchés traditionnels locaux que nous voulions découvrir et assez pratique pour rejoindre le Gamcheon Village.
—–
Vous devriez aussi aimer : Japon : des Alpes japonaises à Kyoto
—–
3/ Quand partir en Corée du Sud en famille et combien de temps ?
Nous avons visité la Corée du Sud pendant 10 jours en octobre 2023 sous un ciel bleu quotidien même si nous avons quand même eu un jour de grisaille. Avec le printemps, l’automne est la saison idéale car très ensoleillée, les températures douces la journée et de beaux feuillages orangés dans les jardins des palais et les parcs.
4/ Que faire en Corée du Sud avec des enfants pendant 10 jours ?
Ce circuit de 10 jours nous a permis de passer 7 jours à Séoul et 3 jours à Busan, ville côtière du sud-est située à 320 km de Séoul.
JOUR 1 / SÉOUL : Que faire en Corée du Sud et que visiter à Séoul en famille ?
1- Se balader sur la SEOULLO 7017, ancien pont autoroutier réhabilité en parc
Après notre transfert depuis l’aéroport, il ne nous restait que quelques heures avant la tombée de la nuit. Pour ce premier soir nous avons logé dans le quartier de la gare de Séoul et nous en avons profité pour nous balader sur une partie de la SEOULLO 7017. Cet ancien pont autoroutier suspendu a été ré-aménagé en jardins avec une agréable promenade aérienne qui permet de relier quelques sites touristiques entre eux. Ce fut l’occasion de commencer à s’imprégner de l’ambiance chaleureuse de la ville que nous retrouverons ensuite dans quelques jours après notre séjour à Busan, une cité balnéaire et maritime.
JOUR 2 à 4 / BUSAN : Quels sont les incontournables de Busan, 2e plus grande ville de Corée ?
2- Voyager en train de Séoul à Busan et visiter le marché aux poissons de Jagalchi
Dès le matin nous avons pris le train pour Busan, qui abrite un port gigantesque. Notre immersion commence par la visite du marché aux poissons de Jagalchi. Les produits de la mer sont présentés vivants et les marchands n’hésitent pas à vous faire découvrir des spécimens marins insoupçonnés. C’est hyper intéressant avec des enfants ! Vous pourrez même en déguster à l’étage du marché. Pour les plus courageux, nous les mettons au défi de goûter et d’avaler des tentacules de poulpe encore vivantes. Seul mon mari a tenté l’expérience sous nos yeux dubitatifs. En extérieur, on trouve aussi des étals de poissons séchés.
3- Se régaler de la street-food coréenne
Nous étions impatients de découvrir les marchés de rues très répandus en Corée. À noter qu’ils s’animent qu’en toute fin de matinée. Nous avons poursuivi par le Gukje Market et sa multitude de produits locaux. C’est entre le Biff Square et le marché nocturne de Bupyeong Klangtong que nous avons passé notre dîner à déguster de la savoureuse street-food made in Korea : mangus (raviolis), brochettes de gâteau de poissons et hotteoks (petites galettes de riz fourrées de sucre brun et de graines).
4- Flâner dans le village culturel de Gamcheon, lieu d’effervescence artistique
Direction le village culturel de Gamcheon que nous rejoignons en bus. Son histoire est liée à la guerre de Corée (1950-1953). A l’époque seule Busan était encore sous contrôle sud-coréen et pour faire face à l’afflux de réfugiés, des habitations de fortune ont été construites à la hâte à flanc de colline. Au fil du temps, les logements ont été désertés mais la ville a lancé un projet de rénovation en faisant notamment appel à des artistes.
Aujourd’hui on y vient pour ses maisons colorées, ses fresques murales (certaines sur le thème du Petit Prince), ses petits cafés et ses boutiques. Je vous conseille de venir visiter le village le matin pour plus de quiétude. Arrêtez-vous au point d’informations touristiques pour récupérer une carte qui vous aidera à vous repérer dans le dédale de ses ruelles.
Véritable labyrinthe, la visite est assez ludique. Plusieurs tampons sont répartis dans le quartier et vous pourrez vous faire tamponner la carte dans différents lieux. Une surprise vous attend si vous les dénichez tous… Un moyen original pour visiter la ville autrement et pour ne rater aucun des must-see de ce lieu si atypique.
5- S’élever avec le téléphérique Songdo pour admirer la majestueuse baie de Busan
Pour prendre un peu de hauteur sur la ville, nous avons emprunté le téléphérique Songdo Bay qui traverse une partie de la baie de Busan. Au sommet, un beau point de vue, des aires de jeux pour enfants, un petit parc de dinosaures en accès libre, de quoi se restaurer et de belles balades pour découvrir les paysages côtiers de Busan. Vraiment agréable !
6- Faites un vœu en visitant le temple bouddhiste de Haedong Yonggungsa
C’est en taxi que nous avons rejoint le sublime temple bouddhiste de Haedong Yonggungsa qui a la particularité de se trouver en bord de mer. Comme tous les temples, sa visite est gratuite et possible dès 5h du matin. Si vous en avez la possibilité, je vous conseille encore de venir le plus tôt possible pour profiter paisiblement de ce lieu magnifique et admirer le lever du soleil. Pour les enfants en bas âge, oubliez la poussette car il vous faudra gravir 108 marches symbolisant les 108 étapes qui mènent vers l’éveil spirituel. En dévalant ses escaliers, vous découvrirez aussi une petite forêt de bambous.
—–
Vous devriez aussi aimer : Visiter Kyoto, les bons plans d’une maman locale
—–
7- Chiller sur les plages de Busan avec vue sur sa baie et ses gratte-ciels
L’après-midi, nous avons pris la direction du littoral en commençant par la plage Haeundae chic et branchée. Gratte-ciel, promenade de bord de mer longeant le sable blond, boutiques et street-food en font une halte agréable. Nous avons fini chez sa voisine plus populaire et jeune : la plage de Gwangalli. On y retrouve énormément de boutiques, de restaurants et de cafés et une vue très sympa sur l’immense pont Gwangandaegyo qui s’illumine chaque soir.
JOUR 5 à 10 / SÉOUL : Que faire en Corée du Sud à Séoul ?
8- Partager l’histoire de la culture du thé et découvrir les traditions coréennes
De retour à Séoul, nous partons flâner dans le quartier assez charmant d’Insa dong. Connu pour ses jolies boutiques d’artisanat (calligraphie, poteries), ses galeries d’art, papèteries traditionnelles mais aussi ses échoppes de souvenirs, ses maisons de thé et ses restaurants.
A proximité, les ruelles d’Ikseon-dong sont autant prisées par les touristes que par les couples de Séoulites qui se pressent dans les nombreux cafés à la décoration soignée. Profitez pour faire une pause goûter en choisissant le coffee shop qui vous inspire au gré de votre balade. Il faut dire que l’endroit est charmant mais un peu victime de son succès surtout le week-end.
9- Admirer l’architecture hétéroclite de Séoul entre Skyline et temples bouddhistes
Nous nous sommes éloignés un peu du centre historique de Séoul pour approcher la Lotte Tower et ses vertigineux 555 mètres. La tour est vraiment impressionnante et très photogénique, vous avez d’ailleurs la possibilité d’accéder à un observatoire 360° au sommet mais nous avons trouvé le prix excessif. On passe notre tour. Au pied de la tour se trouvent, grands magasins et un parc d’attractions semi couvert apprécié des coréens : le Lotte World Adventure. On sera plus tentés par une balade sous les jolis feuillages aux couleurs de l’automne autour du petit lac qui donne une belle perspective sur la tour.
Nous décidons de mettre le cap sur le quartier de Gangnam à l’ambiance internationale où les fans de k-pop prennent la pause devant les figurines géantes d’oursons en hommage à leurs stars sur la K-star road. On fera un stop sous les mains dorées symboles du tube coréen inter planétaire “Gangnam Style “ (vous avez fait le lien ?) après un passage à la très photogénique Starfield Library du Coex Mall. J’avoue que nous n’avons pas vraiment apprécié l’ambiance de ce quartier à une exception près : le temple bouddhiste emblématique de la ville : Bongeunsa. Construit sur un flanc de coteau boisé, il détonne au milieu des tours luxueuses.
10- Plonger dans l’histoire de Séoul à travers ses hanocks, ses maisons traditionnelles.
Au-delà des tours qui dessinent Séoul, nous avons fait un bond historique en se baladant au milieu des 900 hanoks du village de hanoks de Bukchon. Dans le quartier, les hanoks sont parfois vieux de 600 ans mais parfaitement entretenus. Sous la dynastie Joseon, les puissants fonctionnaires de la cour y logeaient. Vous croiserez sûrement lors de votre visite du personnel de l’office du tourisme en rouge rappelant que la discrétion est de mise car certains hanoks sont encore habités. Certains peuvent être visités mais le must est d’y passer une nuit.
Non loin de là, le plus grand et le plus fréquenté des 5 palais royaux de Séoul : Gyeongbokgung. Le palais du bonheur radieux édifié en 1395, marque le début de la dynastie Joseon. Au cours de l’histoire, il a été plusieurs fois détruit par des guerres et des conflits. Ce n’est qu’en 1990 que le palais et ses résidences ont enfin été restaurés dans le respect de leur aspect d’origine. Prévoyez un minimum de 2 ou 3 heures de visite mais vous ne pourrez pas tout voir. Il faudrait prévoir plusieurs visites pour tout découvrir.
N’oubliez pas d’assister à la relève de la garde devant le palais. Immergez-vous encore plus dans le passé en louant des hanboks : la tenue traditionnelle. Vous en trouverez facilement dans des boutiques spécialisées autour du palais et vous pourrez y rentrer alors gratuitement.
—–
Vous devriez aussi aimer la Thaïlande avec des enfants !
—–
11- Grimper en haut de la tour iconique de Séoul : la tour N
Pour prendre de la hauteur sur la ville, c’est à l’iconique tour de Séoul que nous nous sommes rendus en fin de journée. Vous pouvez y monter à pied en traversant le parc Namsan sublime à l’automne ou emprunter un téléphérique. C’est l’option que nous avons choisie car nos pieds avaient déjà été mis à rude épreuve. Il y a possibilité de monter au sommet de la tour mais la vue depuis les différents promontoires est déjà très sympa. On y voit les buildings s’illuminer d’un côté et le soleil s’embraser sur les montagnes verdoyantes qui entourent Séoul. C’est d’ailleurs le repère des rendez-vous romantiques pour les couples coréens !
12- Faîtes une balade monumentale entre palais historiques et architecture futuriste
Tout proche de l’hôtel de ville de verre en forme de vague, nous assistons à la relève de la garde devant le palais Deoksugung. Au-delà du côté un peu folklorique, on se projette dans le passé et la relève est présentée de façon pédagogique. Idéal pour les familles !
On effectue ensuite littéralement un bond dans le futur en s’approchant du Dongdaemun Design Plaza (DDP) et de son architecture métallisée. Il abrite un espace culturel : salles d’expositions, restaurants… Ses alentours sont à l’image du contraste constant qu’offre Séoul, de grands centres commerciaux côtoient des marchés plus traditionnels et des milliers d’échoppes regroupées en étroites allées. Vêtements, bijoux, accessoires sont vendus en masse. C’est littéralement impressionnant et ouvert 24h/24 !
Nous poursuivons par une balade bucolique au bord de la rivière Cheonggyecheon. Récemment réhabilitée, elle traverse sur 6 km une partie du centre historique de Séoul ce qui la rend facile d’accès en de nombreux points. Effets lumineux, petites cascades et œuvres d’art en font un lieu apprécié de tous les Séoulites et des touristes. Vraiment ressourçant et idéal pour une pause canards et poissons avec les enfants !
13- Vivre à fond la culture K-pop et se divertir dans une salle de jeux arcades
Pour finir de se convaincre que les coréens sont les rois des marchés en tout genre, direction celui de Namdaemun qui est le plus grand du pays. Souvenirs, vaisselle, fleurs, décorations de Noël… c’est sans fin, impressionnant et il faut l’avouer un peu déroutant.
On termine la journée à Hongdae, le quartier animé et branché de Séoul. Sa proximité avec les universités fait qu’il attire une population jeune et créative venue de tous les horizons. Cafés, bars, restaurants et boutiques animent les rues progressivement au fil de la soirée. On a vécu l’expérience à fond en assistant à des performances de K-pop et en s’amusant dans les très populaires salles de jeux d’arcades. Parfait pour les ados !
Pour immortaliser tout ça, direction un des nombreux photobooth qui propose même des accessoires fun en libre-service pour repartir avec un cliché photographique mémorable.
14- Visiter “Changdeokgung”, le palais de la prospérité et ses jardins secrets aux pouvoirs ressourçants
Nous tenions absolument à visiter un deuxième palais royal avant de quitter Séoul. Changdeokgung, “ le palais de la prospérité “ inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est magnifiquement conservé et bien plus paisible que Gyeongbokgung. Les bâtiments et les jardins sont sublimes surtout en cette saison. Il ne faut pas hésiter à s’y perdre pour en profiter pleinement.
—–
BON À SAVOIR :
Une partie des jardins, le Secret Garden nécessite l’achat d’un billet à part et une visite guidée obligatoire en anglais à des créneaux horaires spécifiques. Venez plutôt le matin pour avoir le choix de votre horaire.
—–
15- Faire le plein de cadeaux à Myeongdong avec une pause street food
Nous terminons notre séjour coréen dans le vibrant quartier de Myeongdong. On y trouve notamment de grands magasins, une multitude de boutiques dont celles spécialisées en cosmétiques dont les coréens et les ados raffolent. En soirée, les enseignes s’illuminent et les rues se remplissent de locaux et de touristes qui alternent entre shopping et street food. Un concentré qui représente bien le dynamisme de la capitale coréenne à l’ambiance chaleureuse.
5/ Quels sont les incontournables pour un circuit en Corée du Sud ?
- Arpenter le marché aux poissons de Jagalchi et le marché de Gukje
- Gouter aux meilleurs hotteoks de Corée, les fameuses crêpes coréennes fourrées
- Se perdre dans les ruelles colorées et artistiques de Gamcheon Village
- Déconnecter au temple bouddhiste de Haedong Yonggungsa en bord de mer
- Profiter de l’ambiance plage à Haeundae et Gwangali
- Vivre l’expérience d’un barbecue coréen
6/ Quels ont été vos coups de cœur lors de votre circuit en Corée du Sud ?
- Plonger dans l’histoire en visitant les palais royaux vêtus d’un hanbok, un costume traditionnel. Coup de cœur pour le palais Changdeokgung !
- Vivre une soirée entourée de la jeunesse coréenne à Hongdae : chanteurs et danseurs de k-pop assurent le spectacle. Vous pourrez aussi tester les jeux d’arcades et le karaoké tout 2 ultras populaires.
- Prendre de la hauteur à la Tour de Séoul pour contempler le panorama
- Se balader dans les ruelles de Bukchon pour admirer les vieux hanoks
- Savourer toutes les spécialités coréennes au marché de Gwangjang
- Se créer des souvenirs amusants en photo dans l’un des nombreux photobooth
- Profiter d’une balade bucolique le long de la rivière Cheonggyecheon
- Côtoyer la démesure de la Lotte Tower et faire le tour des lacs qui la bordent
- Visiter le temple bouddhiste de Jogyesa ou de Bongeunsa
- Se frotter à la fièvre acheteuse à Myeongdong en alternant avec une pause street food
- Faire une pause goûter dans un café du quartier de hanoks de Ikseondong
- Faire un tour à Insadong pour ses boutiques d’artisanat traditionnel
7/ À l’inverse, qu’est-ce qui vous a le moins plu lors de ce circuit en Corée du Sud ?
Honnêtement, notre seul bémol irait au quartier de Gangnam de Séoul devenu célèbre à l’international grâce à la chanson “ Gangnam Style “ (ça y est, vous l’avez en tête pour la journée) Très étendu, il se parcourt difficilement à pied. Boutiques de luxe, restaurants branchés, cliniques de chirurgie esthétique, nous n’y avons pas retrouvé le charme et l’ambiance des autres quartiers de la capitale coréenne. Nous retenons quand même la visite intéressante du temple bouddhiste Bongeunsa dans le secteur.
Nous avons parfois eu du mal à trouver des alternatives de repas pour notre fille végétarienne car la plupart des spécialités sont tout de même cuites dans du bouillon de viande ou de poisson. On trouve quand même mais le choix est restreint. Même si nous adorons découvrir la gastronomie locale, on avoue que nos ados étaient un peu lassés des saveurs locales en fin de séjour. Tomber sur un plat de pâtes à l’italienne a été plus que bienvenue. À souligner que vous ne rencontrerez aucun souci d’hygiène alimentaire en Corée même dans les marchés proposant de la street food.
8/ Que faire en Corée du Sud en famille lors d’un plus long séjour ?
Concernant notre planning sur place, nous aurions volontiers passé un jour de plus à Busan car il y a pas mal de choses à y faire et les points d’intérêts sont assez éloignés géographiquement les uns des autres.
Pour Séoul, y passer 6 ou 7 jours est un minimum tant la ville est intéressante. Avec quelques jours de plus, nous aurions aimé faire du vélo au bord de la rivière Han, parcourir un pan de sa muraille de 18 km qui entoure une partie de la ville, tenter l’expérience d’une nuit en hanok ou dans un temple bouddhiste…Il y a encore tant à découvrir !
Pour profiter au mieux des lieux les plus touristiques, nous vous conseillons d’y venir le matin et d’éviter le week-end si possible.
Malgré l’importante superficie et la forte densité de population des 2 principales métropoles coréennes que nous avons visitées, le fait qu’elles soient découpées en quartiers tantôt traditionnels, tantôt branchés toujours entrecoupés de palais royaux, de temples ou de parcs, fait qu’elles restent très agréables à vivre et à arpenter même avec des enfants.
9/ Comment se déplacer lors d’un circuit en Corée du Sud avec des enfants ?
- Se déplacer en train
Pour rallier Séoul à Busan, nous avons pris le KTX, l’équivalent de notre TGV. Confortable et ponctuel, il effectue le trajet entre les 2 villes plusieurs fois par jour en un peu plus de 2h30. Nous avons acheté nos billets directement au guichet de la gare de Séoul la veille.
- Se déplacer en bus
A savoir, qu’il existe aussi des bus pour effectuer la liaison : le trajet est moins cher mais un peu plus long. Avec un peu plus de temps sur place nous aurions surement tenter l’expérience pour rejoindre et visiter une troisième ville.
- Se déplacer en transport en commun
Il est très facile de se déplacer en transports en commun (métro et bus) que ce soit à Séoul ou à Busan. Pour cela, il suffit de se procurer à l’arrivée en Corée une carte de transport rechargeable : la “ T-money”. Elle peut être utilisée dans les métros, bus et certains taxis de la plupart des grandes villes de Corée.
- Se déplacer en taxi
Les deux villes étant très étalées, nous avons donc parfois utilisé le taxi, surtout à Busan pour gagner du temps et optimiser nos journées sur place. Avantage, ils sont relativement bon marché pour 4 personnes.
—–
BON PLAN :
Pour trouver le meilleur itinéraire en Corée, Je recommande de télécharger l’application Navermap (l’équivalent de notre Google Maps qui ne fonctionne pas bien sur place) pour trouver le meilleur itinéraire pour vous rendre d’un point A à un point B : temps de trajet, lignes à utiliser, sortie à emprunter pour le métro, localisation en temps réel (bien pratique pour ne pas louper son arrêt de bus).
—–
10/ Que faut-il savoir sur les contraintes sanitaires (vaccins et précautions sur place) ?
L’eau est potable mais à mauvais goût. Il est préférable de boire de l’eau en bouteille ou, solution plus écologique, remplir vos gourdes d’eau filtrée mise à disposition dans la plupart des hôtels ou guesthouses.
Les services de santé sont de bonne qualité en Corée, en particulier dans les grandes villes. Aucune vaccination n’est obligatoire mais certains vaccins (Hépatite A, typhoïde, encéphalite japonaise) peuvent être conseillés en cas de séjour en dehors des circuits “classiques” dans certaines zones rurales. Il en est de même pour le paludisme. Vous pouvez consulter le site de l’Institut Pasteur pour trouver toutes les informations détaillées.
Des pics de pollution atmosphériques sont fréquents notamment à Séoul. Ces jours-là, il est alors préférable de limiter ses sorties en extérieur et de porter des masques filtrants.
11/ Y’a-t-il des choses à savoir sur la sécurité sur place lors d’un séjour en Corée du Sud ?
La Corée du Sud est réputée pour être un pays très sûr pour les voyageurs. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité même en nous baladant ou en empruntant les transports en commun tard le soir.
D’ailleurs, je n’en ai pas encore parlé, mais nous avons trouvé les coréens accueillants et prévenants. On nous a plusieurs fois demandé d’où nous venions, proposé de l’aide et remercié d’être venus visiter la Corée.
—–
Vous devriez aussi aimer : Chine en famille : des idées de voyage
—–
L’avis de Voyage Family
De nombreuses découvertes vous attendent pour visiter la Corée du Sud en famille, que ce soit au cœur de la fièvre urbaine de Séoul ou le long de ses rizières millénaires où les traditions rurales perdurent. Les sites comme Gyeongju classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco sont emblématiques de l’art bouddhiste coréen. L’île volcanique et les tunnels de lave de Jeju sont surprenants tout comme les villages de Hahoe et Yangdong.
Les remparts de la forteresse de Namhansanseong, symbole du génie défensif coréen sont épatants, sans oublier les aires historiques et les pagodes de Baekje ou la forteresse de Gwongeumesong, située dans une région montagneuse étonnante. Et pour les adeptes de randonnées, le parc national de Songnisan et son temple Beopjusa feront partie de votre aventure. Réserver un guide pour faire le plein de connaissances !
Autrefois un royaume, la Corée du Sud regorge de palais comme celui de Bulguksa encerclé d’une flore luxuriante. Le cœur du pays est parfois escarpé tandis que la frontière chinoise est gardée par un volcan : le mont Paektu, point culminant mais difficile d’accès en raison de sa proximité avec la Corée du Nord. Vous aurez tant à faire en Corée du Sud, dans ce petit refuge de liberté et nul doute que vous serez subjugués par son chapelet d’îles tout au sud à la pointe de Yeosu.
Merci Laure pour ce témoignage complet et ces jolies photos de votre circuit en Corée en famille !
N’hésitez pas à la suivre son compte Instagram vivonsvoyage.
Vous aimez cet article sur que faire en Corée du Sud ?
Epinglez-le sur Pinterest !
Voyage Family, c'est le média de référence pour partir en vacances en famille dans un esprit de partage et de découvertes avec plus de 400 articles, un podcast, une newsletter et une communauté sur les réseaux sociaux.
Rejoignez la communauté et abonnez-vous pour recevoir toutes les idées de votre prochain séjour ! L'équipe Voyage Family