Où loger à Barcelone
Hébergements

Où loger à Barcelone : top 5 des quartiers en famille

Visiter Barcelone en Espagne

Barcelone est à coup sûr une bonne idée pour partir en city-trip avec des enfants. Plages, quartiers pittoresques, ruelles animées, incontournables à visiter, vous aurez l’embarras du choix pour vous occuper. Le soir, la fête bat souvent son plein dans la capitale catalane alors pour éviter tout désagrément et se reposer au calme le soir, voici notre sélection de quartiers sympas où loger à Barcelone en famille. Il ne vous restera ensuite plus qu’à trouver un hôtel à Barcelone, n’hésitez pas à lire nos différentes recommandations pour visiter la capitale de la Catalogne.

Gràcia, le quartier où loger à Barcelone pour un esprit bohème

Situé au nord-ouest de la Sagrada Familia, ce quartier central et paisible abrite une multitude de restaurants, cafés, salons de thé, centres culturels, cinémas d’arts et d’essai, épiceries bio et autres petites boutiques qui font le bonheur des locaux comme des touristes. Ses ruelles étroites, ses terrasses posées sur de jolies places et placettes lui donnent un air de petit village dans la ville, la vila de Gràcia c’est un peu le Montmartre de Barcelone !

Vous appréciez vous balader à pied dans le quartier, vous perdre dans le dédale de ses rues, boire un verre sur la plaça del Sol, déguster des tapas sur la plaza de la Vila de Gracia et voir la vie s’agiter autour de vous. Parmi les incontournables de la vila de Gràcia, il y a le Parc Güell réalisé par l’architecte Antoni Gaudí, et un peu plus loin le Bunker d’où vous profiterez d’une vue à 360 degrés de Barcelone.

=> retrouvez toutes nos activités coups de coeur à faire à Barcelone

Où loger à Barcelone

Où loger à Barcelone

Poblenou, le quartier vivant où loger à Barcelone

Ancien quartier industriel, Poblenou est devenu au fil des années l’un des quartiers les plus branchés de la ville. En constante effervescence technologique et artistique, et à la fois proche de la mer et de plages familiales, ce quartier a su tirer son épingle du jeu pour devenir l’un des plus plébiscités de la métropole catalane.

La Rambla del Poblenou est l’artère la plus vivante où vous trouverez nombre de boutiques, bars et restaurants, le skatepark “Mar Bella” et tout au bout la plage dont celle de Bogatell adaptée aux familles. Le quartier est également connu pour ses murs recouverts de graffitis, son musée du Design,  sa Tour Glòries et ses fêtes de rues dont notamment la « Festa Mejor del Pobleno » qui a lieu durant deux semaines chaque année en septembre. On adore !

Où loger à Barcelone

=> vous aimerez aussi : toutes nos destinations Espagne en famille

Poble Sec pour se loger près de la colline Montjuïc

Le Poble sec et la colline Montjuïc se situent juste au sud du centre historique de Barcelone et de son port. Encore peu fréquenté par les touristes, ce quartier ne manque pourtant pas d’atouts avec notamment de nombreux théâtres et une offre gastronomique espagnole et « cuisine du monde ». Connue et reconnue des Barcelonais, la carrer de Blai est une rue piétonne parsemée de bars à tapas où l’on peut déguster des pintxos à un prix dérisoire. Le quartier de Poble Sec, populaire, multiculturel et animé, est à coup sûr une bonne option se loger à Barcelone pas cher.

Véritable poumon vert, la colline Montjuïc permet de s’éloigner du tumulte de la ville tout en profitant d’installations sportives datant des Jeux Olympiques de 1992 comme la piscine jouissant d’une vue imprenable sur Barcelone.

Si vous êtes en balade du côté de Torre Sant Sebastià, vos enfants adoreront prendre le téléphérique qui traverse le port et vous amène à Montjuïc, il s’agit de l’un des plus beaux panoramas sur la ville ! Autres points d’intérêts dans le coin : le Poble Espanyol, le jardin Joan Brossa et la fondation Miró.

Barceloneta, pour se loger à Barcelone près de la plage

Si vous avez prévu de vous rendre à Barcelone pour profiter de ses plages, alors dormir dans le quartier de Barceloneta peut s’avérer une très bonne option.

Outre ses différentes plages, le quartier séduit par ses maisons du 18ᵉ siècle situées dans la rue Sant Carles, son port de pêche et ses nombreux restaurants spécialisés en produits de la mer le long de la promenade Joan de Borbó. L’ancien village de pêcheur est particulièrement agréable pour se balader ainsi que le marché couvert ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 14h.

Dans le coin du Port Vell, vous découvrirez le centre commercial Maremagnum dans lequel se trouve l’Aquarium de Barcelone qui l’un des plus grands d’Europe et si vos enfants en redemandent, non loin de la plage de Barceloneta se trouve également le parc de la Ciutadella avec le Zoo de Barcelone ou encore le musée du chocolat.

Pour vous loger dans le quartier, de nombreux hôtels et hébergements sont disponibles tout au long de l’année pour tous les budgets.

Où loger à Barcelone

=> Vous aimerez aussi : toutes nos destinations où partir en Espagne avec les enfants

Sarrià, un quartier bourgeois et paisible pour se loger à Barcelone

La plupart des touristes qui vont en voyage à Barcelone envahissent le quartier gothique, alors que celui de Sarrià, calme et pittoresque, offre autant d’avantages, voire plus.
Situé au nord-ouest de la ville et entouré de sentiers pédestres qui sillonnent les bois du parc naturel de Collserola, Sarrià offre un environnement chic aux allures de village qui pourrait faire penser au 16ᵉ arrondissement de Paris.

Du côté de la rue piétonne Major de Sarriá, vous trouverez un joli marché, une jolie place de l’église avec son café et les enfants qui jouent ainsi que plusieurs chocolatiers et pâtissiers dont la fameuse pâtisserie Foix sur la Plaça de Sarrià ou encore celle d’Oriol Balaguer.
Amateurs de bons produits, d’art, de nature ou de sport, vous trouverez à Sarrià tout ce dont vous avez besoin. Les enfants ne sont pas en reste, ils auront le choix entre le parc d’attractions Tibidabo (sorte de jardin d’acclimatation) ou le musée des Sciences CosmoCaixa.

L’avis de Voyage Family

En conclusion, choisir le lieu idéal pour loger à Barcelone en famille nécessite une analyse minutieuse des divers quartiers, types d’hébergements, et critères de prix. Nous vous avons proposé 5 quartiers coup de cœur. Mais le quartier de l’Eixample offre également une atmosphère tranquille, tandis que le quartier gothique est parfait pour ceux qui aiment l’animation. Les options d’hébergement vont des hôtels aux appartements familiaux, avec des suggestions telles que des auberges de jeunesse économiques et des maisons d’hôtes accueillantes. Passeig de Gràcia et la Plaça Catalunya sont des emplacements centraux, offrant un accès pratique aux attractions. Enfin, le choix entre un hôtel avec piscine sur le toit, une vue sur la mer, ou une proximité à la Sagrada Familia dépend des préférences individuelles et du budget alloué. Quoi qu’il en soit, Barcelone promet un séjour inoubliable mêlant histoire, art, et divertissement.

=> vous aimerez aussi : notre article sur que faire à Barcelone en famille

Nouveau site !

Des idées qui changent pour des vacances en familles réussies

Tous les mercredis matin dans votre boîte mail 🤩