Week-end Center Parcs
Hébergements

Week-end à Center Parcs : 5 activités pour la Toussaint 

Idée de week-end et de séjours nature 

Article réalisé avec la collaboration de Center Parcs (pourquoi ?)

Après le tourbillon de la rentrée, pourquoi ne pas s’accorder une parenthèse cet automne pour recharger les batteries avant l’hiver ? Les vacances de la Toussaint arrivant à grands pas, je voulais vous proposer une idée originale pour partager des moments forts en famille, un lieu à la fois cocooning et amusant pour fêter Halloween dans un cadre dépaysant.

Il y a quelque temps j’étais tombée sous le charme des domaines de Center Parcs situés dans des espaces naturels de toute beauté. En retournant sur leur site internet, j’ai été une nouvelle fois conquise par la qualité de leurs hébergements et par la diversité et l’originalité des activités de pleine nature proposées. Que faire lors d’un week-end à Center Parcs à la Toussaint, voici mes coups de cœur !

 1- Se retrouver en famille dans un endroit cocooning et un lieu naturel préservé

Week-end à Center Parcs à la Toussaint

A l’approche des vacances  d’automne, on a envie de prendre un dernier bol d’air avant que la nature ne s’endorme, mais également de se lover dans un cocon réconfortant. Center Parcs offre justement ce cocktail pour recharger les batteries avant Noël !

Avec 7 domaines en France implantés au cœur d’immenses parcs boisés, Centers Parcs à la Toussaint se pare de couleurs qui offrent une vraie cure de jouvence. L’instant d’un week-end, on se balade dans la forêt, on fait du vélo, de la barque, de l’escalade, on ramasse des châtaignes, des champignons… et ensuite, on se réfugie au chaud dans des logements pensés autant pour les petites tribus que pour les grandes réunions familiales.

A 2 ou à 12, vous pourrez ainsi assister au spectacle flamboyant de la nature depuis la belle terrasse abritée de votre cottage, avec des vues panoramiques notamment sur Le lac d’Ailette en Picardie. Le nouveau design boisé des Cottages VIP ou Exclusive des domaines Les Trois Forêts en Lorraine, Les Hauts de Bruyères en Sologne ou Les Bois-Francs en Normandie sont également de véritables havres de paix au cœur de la forêt : avec leur coin cheminée, leurs baies vitrées à 180°degrés sur la canopée, leur sauna privatif, leurs bains à remous ou leur hammam, ils sont tout-confort !

—–
LA BONNE IDÉE :
Pourquoi ne pas visiter des sites touristiques majeurs depuis les domaines Center Parcs situés à proximité ?

—–

week-end à center parcs

week-end à center parcs

=> Vous aimerez aussi : Quel Center Parcs choisir en famille, mes tops hébergements ?

2-  Profitez des joies aquatiques et de la sérénité de l’espace bien-être

Week-end à Center Parcs

Center Parcs est connu pour son “Aqua Mundo” offrant un accès illimité à un univers aquatique incroyable. Dans cet univers aquarique, on profite des couleurs chatoyantes de l’automne bien au chaud dans les bassins extérieurs chauffés à 29 degrés, d’une piscine à vagues et de toboggans à la fois bien sécurisés et suffisamment décoiffants pour être appréciés de tous.

Les enfants peuvent se défouler dans les piscines surveillées par des maîtres-nageurs mais également profiter d’activités supplémentaires comme les Bébés Nageurs, les cours de natation, le water-polo, le water-basket, l’Aqua Bike, etc. Et ce n’est pas tout ! Dans les domaine Les Hauts de Bruyères en Sologne, Le Bois aux Daims dans la Vienne, Les Landes de Gascogne, Les Bois-Francs et Villages Nature Paris les enfants pourront également tester « l’Aqua Scooter » ou profiter d’un baptême de plongée en piscine accompagné d’un moniteur. Les plus téméraires pourront quant à eux dévaler à toute allure la rivière sauvage équipés de leur bodyboard (et de leur casque ;)).

Enfin, après l’excitation des activités aquatiques, tous les domaines offrent des centres de bien-être Spa Deep Nature® pour les adultes et les enfants dès 16 ans : sauna bio et finlandais, hammam, bains à remous, cabine de sel, bassins intérieurs et extérieurs… tout  est pensé pour un maximum de lâcher prise (et que dire de l’écrin de verdure à Villages Nature Paris qui dispose d’un lagon extérieur chauffé à 29°C même à la Toussaint).

—–
BON À SAVOIR

  • Tandem Parents-enfants proposés dans le domaine Les Hauts de Bruyères, Villages Nature de Paris, Le Bois aux Daims, Les Bois-Francs et Le Lac d’Ailette pour les enfants de 8 à 14 ans
  • Baptême de plongée à partir de 8 ans dans le domaine Le Bois aux Daims. Les enfants de 8 à 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

—–

week-end à center parcs

week-end à center parcs

3- S’aventurer dans un safari en forêt et devenir soigneur animalier

Week-end à Center Parcs

Les enfants adoreront suivre les traces des animaux, chercher des écureuils ou caresser les daims en liberté dans le grand parc du domaine Le Bois aux Daims. Mais au-delà de l’immersion dans des forêts préservées que l’on peut parcourir à pied ou à vélo, Center Parcs a mis en place un certain nombre d’activités pour apprendre aux enfants à découvrir la faune et la flore locales.

On peut citer l’activité Académie Soigneur ou Apprenti Fermier par exemple, qui permettent aux enfants de se glisser dans la peau d’un soigneur ou d’un fermier. Sous la surveillance d’un professionnel, ils apprendront à nourrir et soigner les habitants des mini-fermes et s’occuperont du nettoyage et de l’entretien des enclos.

Le programme d’animation ”Quand j’serai grand…” permet à vos petits explorateurs de se déguiser afin de découvrir le métier de leur rêve. Ils pourront devenir tour à tour gardien de la forêt, fermier, jardinier, apprenti boulanger, cuisinier, artiste de cirque, agent secret, pirate, pompier voire même sorcière ou magicien, un univers idéal à l’occasion d’Halloween ! Les thématiques varient en fonction des sites mais sauront éveiller la curiosité de tous voire même, qui sait, faire naître des vocations !

Dans le domaine Les Bois-Francs en Normandie, capitale de l’équitation, petits et grands raffoleront des balades à dos de poney ou à cheval. Enfin, je vous recommande le Safari Kids, proposé dans tous les domaines, qui permet aux petits de partir à l’aventure en montant à bord d’une mini-Jeep.

—–
EN SAVOIR PLUS

  • Activité Safari Kids de 5 à 11 ans est disponible dans tous les Center Parcs de France
  • Activité Apprenti Fermier dès 10 ans à Le Bois aux Daims, Le Lac d’Ailette et à Villages Nature Paris, Les Trois-Forêts et Landes de Gascogne
  • Activité Académie Soigneur à partir de 10 dans Le Bois aux Daims
  • Les ateliers “Quand je serai grand…” se pratiquent sans la présence des parents mais sous la supervision professionnelle des employés du Kids Club.

—–

week-end à center parcs

week-end à center parcs

=> Vous aimerez aussi : Que faire dans les Vosges, 6 pépites inattendues ?

4- Vivre des sensations fortes en mode “outdoor” ou “indoor”

Week-end à Center Parcs

Center Parcs essaye de suivre la passion grandissante des petits et des grands pour les escalades en tout genre. Les plus aventuriers prendront par exemple de la hauteur en plein air avec l’Elasto Trampoline (accessible dans tous les domaines). Les fondus de grimpette et d’exploration sauront se consoler des caprices de la météo grâce au Paradis de l’Escalade dans les domaines Landes de Gascogne et Les Trois-Forêts. Ils vont adorer relever les défis des espaces intérieurs du Parcours de l’Aventure accessible partout sauf dans le domaine Le Bois aux Daims.

Mais vous avez le droit d’avoir le vertige et de préférer suivre le fil de l’eau en canoë ou en bateau électrique. C’est également possible !

Et puis si vraiment toutes ces activités outdoor vous ennuient, à vous l’escape room, à vous le bowling, les  cours de tennis,  les activités manuelles (atelier pain, cuisine, création de peluches), le karaoké, la danse, etc. Une seule chose est sûre : le plus dur sera  de choisir !

—–
BON À SAVOIR

  • L’Elasto Trampoline à partir de 4 ans. Escalade à partir de 6 ans et tennis à partir de 8 ans.
  • Golf dans le domaine Les Bois-Francs dès 12 ans.

—–

week-end à center parcs

week-end à center parcs

5- Plonger dans l’ambiance ensorcelante d’Halloween

Week-end à Center Parcs

Fêter Halloween à Center-Parcs réserve bien des surprises : pour l’occasion, les domaines sont magnifiquement bien décorés et plongés dans une atmosphère mystérieuse. Ne ratez surtout pas le Tour d’Halloween à la rencontre de personnages surprenants ainsi que la Parade des Enfants qui sillonne chaque domaine dans une ambiance digne des légendes d’Harry Potter. Frissons garantis !

Tous les sites proposent des animations ludiques comme la traditionnelle sculpture de citrouilles, des contes qui donnent la chair de poule ou des disco-party endiablées. L’atelier « Quand j’serai grand, j’serai sorcière ou magicien » est un incontournable que les enfants peuvent expérimenter toute l’année. Certains Center Parcs comme Villages Nature Paris vont plus loin dans la magie d’Halloween et permettent aux enfants de devenir de véritables apprentis sorciers lors d’ateliers.

Week-end Center Parcs

CARNET PRATIQUE : Réserver un week-end à Center Parcs

Conditions de réservation flexibles
Garantie Happy Family : modifications sans frais et sans conditions jusqu’à J-21 et possibilité d’annuler jusqu’à J-7 avec l’option.

Center Parcs à la Toussaint  moins cher
N’hésitez pas à vérifier les offres Center Parcs Dernière minute pour profiter de réduction sur vos week-ends à Center Parcs !

 

=> Lire la suite : tous nos idées d’hébergements et hôtels famille

Vous aimez cet article Week-end à Center Parcs ?
Epinglez l’image sur Pinterest !

 

Des idées qui changent pour des vacances en familles réussies

Tous les mercredis matin dans votre boîte mail 🤩