Où dormir pour visiter l’Irlande avec les enfants
Attention… le gros de la saison touristique pour les voyages en Irlande se concentre en juillet et en août. Alors je vous conseille de réserver tous vos hébergements en amont, et bien en amont !
Où dormir à Dublin
A Dublin encore plus qu’ailleurs, réservez vite vos hébergements !
Je vous conseille de dormir Au Temple Bar Inn, un boutique-hôtel super bien situé et sympathique.
Si vous êtes plus appartement, le Dawson Suite Apartements devrait vous plaire.
Si vous êtes en amoureux et que vous voulez être dans le quartier où l’on fait la fête, c’est au Dean qu’il faut dormir ! Une déco et une ambiance top. Attention en revanche, c’est le quartier de la fête. Demandez à dormir au 4e étage et si vous cherchez une endroit calme, passez votre chemin ;).
Dormir dans les Bed and Breakfast pendant le séjour
Tout le charme des hébergements en Irlande en famille réside pour moi dans les Bed and Breakfast ! C’est l’occasion de s’immerger dans une famille irlandaise et d’échanger avec elle tout en préservant votre confort et votre inimitié.
——————–
En savoir plus
Le site B&B Irlande propose une sélection de 800 adresses top. On peut même choisir des gîtes en fonction de nos envies : à la ferme, découverte de la gastronomie, etc.
——————–
Que faire : les lieux à ne pas manquer pour visiter l’Irlande en famille
- Passer 2 jours sur les îles d’Aran et louer des vélos pour suivre les incroyables murets de pierre, se donner le vertige du haut des falaises et faire connaissance avec les phoques d’Inishmore.
- Faire une balade à cheval sur les plages autour de Clifden ou sur l’île d’Omey et en profiter pour assister à une course hippique sur le sable »
- Faire du kayak et du paddle sur l’un des nombreux lacs du Connemara.
- Profiter de la sympathique et vivante bourgade de Galway pour participer à de nombreux festivals et événements qui s’y passent pendant l’été.
- Ne pas manquer la chaussée des Géants, un paysage incroyable avec ses 40 000 colonnes de pierre verticales.
- Visiter le château de Dublin, se balader dans ses agréables ruelles et passer se détendre dans le Parc Saint Stephen’s Green avant de manger sur le pouce au Eat Yard.
- Ne pas oublier Belfast avec son quartier des anciens docks et son musée du Titanic.
Visiter l’Irlande en famille : les récit de voyage des parents
Pour vous aider à organiser votre voyage, inspirez-vous des récits des autres parents qui vous racontent leur séjour en Irlande avec enfants et vous donnent leurs conseils pour vous aider à visiter l’Irlande en famille prochainement !
Comment se déplacer pour visiter l’Irlande en famille
La location de voiture est clairement la solution la plus avantageuse, et en comparant les offres et en vous y prenant tôt, vous devriez trouver des tarifs très attractifs (environ 25-30€ par jour). Attention en revanche, conduite à gauche !
Séjour en Irlande en famille du côté administratif
L’autre avantage d’un circuit en Irlande en famille, c’est que pour l’instant, et jusqu’au 31 décembre 2020 tout reste simple : vous n’avez besoin que d’une carte d’identité pour chacun des participants au voyage (bébé compris). Nous ne savons pas encore qu’elles seront les modalités pour les touristes après cette date de mise en application du Brexit, mais je reviendrai ici vous donner des nouvelles.
A acheter avant de partir
Mon Carnet de voyage en Irlande est un carnet de voyage à remplir avec des activités ludiques, ou tout simplement à écrire et à dessiner pour garder précieusement ses souvenirs. Autocollants, carte de l’Irlande, focus sur Dublin, Belfast, le Connemara, etc. Top pour alterner les jeux en fonction de ses envies. A partir de 6 ans.
=> LA SUITE : voyage en Irlande en famille du Connemara à Dublin
Cet article sur Visiter l’Irlande en famille vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !